Les personnes toxiques : les reconnaitre et les éviter

Comment Viter Les Personnes Toxiques

Vivre en société, c’est aussi faire face à un certain nombre de problème liés à l’entourage. Parmi ces problèmes, on retrouve notamment les personnes toxiques.

Il est clair que parmi ceux que nous fréquentons dans nos vie, il y en a qui ne sont pas toujours d’un grand, ni bon apport pour nous et encore moins pour notre psychologie.

Toutefois, il ne suffit pas de savoir qu’ils existent ! Pour réussir sa vie, la tâche de savoir les reconnaitre et d’avoir la manière et le cran de les éviter ou de les bannir de nos vies est prioritaire. Nous vous guidons sur comment faire.

Comment reconnaitre les personnes toxiques ?

Les personnes les plus susceptibles de se faire assaillir par les personnes toxiques, sont celles qui ont un caractère timide. En effet, les personnes timides sont pour la plupart du temps des gens qui ont beaucoup de mal à exprimer leurs sentiments, leur désaccord, pour ne pas dire qu’elles ont du mal à s’exprimer en général.

C’est ce qu’exploitent justement les personnes toxiques. Ce sont en réalité des personnes de votre entourage, qui essayent de profiter de vous en exploitant votre timidité ou votre gentillesse. Dans le pire des cas, elles peuvent vous déprimer à un tel point que vous vous sentiez menacé.

C’est le genre de personnes qui ne se soucient pas de ce que vous traversez, qui ne pensent qu’à eux et ne se gêneraient pas pour faire des remarques désobligeantes et des critiques même en votre présence.

En résumé, ce sont des personnes qui vous empêchent de vous épanouir et de trouver votre place dans la société. Il est donc important pour vous de les éviter, de ne pas les écouter ou ne pas vous laisser faire à votre tour !

Apprenez à vous affirmer, à poser des limites et à vous protéger

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avec les personnes toxiques il est très mauvais de se taire. Les personnes qui s’affirment et savent poser des limites sont moins touchées par celles toxiques. Sachez donc vous lâcher quand il le faut.

Tant vous resterez muet, et que vous ne vous affirmerez pas, vous aurez beau l’éviter, vous ferez face à des attaques de personnes toxiques. Souvent, il ne suffit que d’une ou deux fois pour stopper ces personnes hostiles.

Ainsi, ne laissez pas votre timidité être un facteur de faiblesse pour vous. De plus, les personnes timides sont très craintes lorsqu’elles décident de se lâcher une fois en passant. Surmontez vos blocages (pourquoi pas une ou deux fois dans la semaine) et dites non, demandez à avoir du respect.

Toutefois, il existe évidemment des catégories de personnes toxiques avec lesquelles s’affirmer ne règlera pas le problème. C’est le cas par exemple des gens qui vous bombardent à chaque de leurs problèmes sans jamais vous demander ce que vous, vous ressentez.

Il est important que vous sachiez fréquenter ce genre de personnes de sorte à ne pas être affecté par leur toxicité. Vous pourrez par exemple réduire votre disponibilité à les rencontrer et apprendre à changer vos sujets de conversation.