La télé : pourquoi vous devriez arrêter

Arrter La Tv

Vous êtes souvent un peu trop collé à la télévision et vous vous demandez si s’en est pas de trop ? Vous voyez passer des programmes qui ne vous font pas forcément du bien et vous vous demandez s’il ne serait pas mieux d’arrêter ?

Vous avez commencé à vous poser les bonnes questions. Toutefois, vous n’avez pas encore la conviction nécessaire… Retrouvez dans cet article les raisons pertinentes pour lesquelles votre vie serait mieux sans la télé.

Arrêter la télé pour décupler sa productivité

Si une chose est claire, c’est qu’il n’est pas facile pour un habitué d’arrêter de regarder la télévision. Et, justement, c’est là que se trouve le problème. Lorsque vous prenez l’habitude regarder la télévision, vous en devenez totalement dépendant.

Vous ne supportez plus rater tel ou tel autre programme télévisé, vous ne vous sentez pas bien lorsque vous manquez vos émissions préférées, etc… Ainsi, la télé devient l’un des facteurs les plus chronophages de votre vie.

A titre illustratif, en plus de déjà perdre du temps à regarder vos émissions préférées, vous êtes aussi obligé de vous coltiner des dizaines de minutes de publicités. Par conséquent, vous perdez un temps fou à regarder la télé, au lieu de travailler sur des choses concrètes, qui participeront de la réalisation de vos projets.

En fait, le problème n’est pas les programmes qui y sont diffusés, mais plutôt la télé elle-même qui peut se révéler être très démotivant et un facteur de procrastination.

Vous gagnerez donc un temps précieux, à supprimer la télé de vos habitudes. Vous vivrez d’ailleurs beaucoup mieux. Pour vos programmes préférés, choisissez de les suivre de façon ponctuelle sur internet par exemple ou en version DVD.

Arrêter la télé pour éviter  le stress inutile

Vous faire perdre du temps n’est pas le seul inconvénient de la télé. Lorsque vous aimez regarder la télé, vous êtes facilement paranoïaque. En réalité, vous avez plus de chance de devenir anxieux en regardant un programme télévisé comme un documentaire, un film, une série, et même un journal télévisé, que quand vous êtes confronté à une catastrophe.

Ceci, pour la simple et belle raison que, de plus en plus, les médias télévisés déforment énormément la réalité. Ainsi, même en regardant le journal télé, sensé vous informer à la base, vous pouvez vous créer une énorme dose de stress. Il en est de même pour votre famille et plus précisément pour vos enfants, si vous en avez.

Il n’est plus un secret pour personne, que les enfants sont les personnes les plus susceptibles d’être influencés par la télé. Non seulement ils pourraient tomber sur des scènes qui ne feraient pas le plus grand bien pour leur psychologie, mais ils peuvent se retrouver dans un état de peur permanente.

On pourrait penser que les nouveaux systèmes de contrôle parental ou de censure règlent le problème, mais même là, le problème se pose. Il a été prouvé que la plupart des enfants et des adolescents sont plus intéressés par les programmes qui leurs sont interdits et arrivent à de contourner les systèmes contrôle parental. Pensez donc à réduire votre stress quotidien et à préserver votre famille en arrêtant la télé…