Comment trouver la motivation ? Et surtout, comment la garder ?

Trouver La Motivation Et La Garder

Vous êtes en pleine perte de motivation et vous ne savez pas comment vous remettre sur les rails ? Vous arrivez souvent à vous motiver… Mais, cela ne dure pas très longtemps ?

Sachez déjà que vous n’avez aucun problème, et que vous n’êtes d’ailleurs pas le seul à être confronté à cette situation.

C’est alors dans le but de vous aider à trouver facilement la motivation et aussi et surtout, à pouvoir la garder le temps qu’il faut, que nous proposons cet article. Lisez-le donc et devenez maître de votre motivation !

Trouver la motivation : Garder une vision claire et concrète de ses objectifs

D’abord, il est important de savoir que seuls les actes auront des effets positifs. C’est pour ainsi dire, que vous ne parviendrez à rien en procrastinant. Pour donc trouver la motivation, il faut déjà commencer par se faire une idée claire des objectifs que l’on veut atteindre au bout de la tâche à effectuer.

Ainsi, vous réduisez les risques de penser que vous pourrez rester les bras croisés et l’atteindre. Car, à partir du moment où vous le définissez de façon claire, votre objectif devient palpable et vous sentez le besoin et l’envie de l’atteindre.

Autrement dit, en ayant vos objectifs dans le viseur, vous gardez à l’esprit des éléments motivateurs comme : les bénéfices qui vont en découler, l’extase qui sera la vôtre une fois la tâche accomplie, etc.

Vous pouvez même aller jusqu’à recenser sur un papier votre ou vos objectif (s) et les bénéfices qui seront les vôtres. Ils seront ainsi plus palpables et vous vous assurerez de ne pas les perdre de vue.

Trouver la motivation : Privilégier le pourquoi au détriment du comment

L’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles nous tombons souvent dans la perte de motivation, est que nous ne nous posons pas les bonnes questions.

La plupart du temps, le manque de motivation vient du fait que l’on se demande comment on arrivera à réaliser ce que de droit.

Ce qui est une erreur monumentale car notre esprit humain à la recherche des résultats rapides, sans beaucoup de labeurs, nous présentera mille et un motifs de ne pas commencer le travail.

Il faut donc plutôt se demander pourquoi on devrait se lancer. Il est on ne peut plus clair que les réponses seront les meilleures raisons de se lancer, et donc, d’avoir la motivation.